Combien de roses offrir a une femme

La rose est non seulement une fleur élégante, mais elle dégage aussi une odeur inoubliable. Voilà pourquoi la plupart des femmes l’adorent et espèrent qu’on leur en offre de temps en temps. Alors, combien de roses faut-il offrir à une femme pour la séduire, la conquérir ou simplement lui faire plaisir ?

Conquérir une femme avec une rose

Combien de roses offrir a une femme

Offrir une rose à une femme quelle que soit sa couleur signifie un coup de cœur, un amour naissant, mais surtout un amour honnête. Recevoir un tel présent de la part de la personne qu’elle aime signifie beaucoup pour une femme. C’est un signe d’engagement et de début d’une merveilleuse histoire d’amour.

L’idéal est en revanche, d’offrir la fleur en mains propres ou de la faire livrer avec un petit mot. Il est d’usage d’offrir une rose rouge pour déclarer sa flamme, mais une rose qui soit rose convient très bien aussi pour évoquer un coup de foudre. Une fleur orange signifie une vraie passion.

Se faire pardonner avec deux roses

offrir deux roses à une femmeSelon un grand nombre de fleuristes, deux roses sont parfaites pour demander pardon à l’être aimé. La couleur des fleurs n’a pas vraiment d’importance, car ce qui importe est de prouver l’intérêt pour la relation. Deux roses s’offrent donc en de rares occasions, notamment à la suite d’une dispute ou d’une promesse non tenue. À préciser qu’il n’est pas très conseillé d’offrir deux de ces fleurs à épines lors de la Saint-Valentin pour ne pas ressasser de mauvais souvenirs au sein du couple.

Faire une déclaration d’amour sincère avec douze roses

offrir 12 roses à une femmeIl est de coutume d’offrir douze roses à une femme sous la forme d’un bouquet lors d’une demande officielle en mariage. Le chiffre douze est un porte-bonheur selon beaucoup de croyances. Il représente aussi l’espoir et convient de ce fait à une demande en mariage. Cette même composition convient aussi à un bouquet de naissance et sert alors à remercier la femme aimée pour la naissance du bébé.

Un mélange de roses de différentes couleurs est magnifique, mais des fleurs rouges correspondent davantage à une demande en mariage étant donné que le rouge signifie la passion. Il semblerait qu’il ne soit pas convenable d’opter pour des pétales jaunes pour une demande officielle en mariage, car les roses jaunes signifient
l’infidélité.

Renouveler la déclaration d’amour avec 24 roses

offrir 24 roses à une femmeOffrir un bouquet de 24 roses à une femme est une manière de renouveler ses engagements dans la relation. Il arrive quelques fois que le couple soit submergé par la routine quotidienne et oublie les petits gestes d’amour et de tendresse qui constituent les fondements de la relation. Un homme avisé ranimera la flamme au sein de son couple en offrant de temps en temps ce type de bouquet à sa femme.

Une composition de 24 roses est aussi idéale à offrir à l’occasion d’une naissance, notamment lorsque la femme est passée par de rudes épreuves durant sa grossesse et son accouchement. Elle signifie le respect et permet de dire à quel point l’on admire le courage de la nouvelle maman.

Célébrer les fiançailles en offrant 36 roses

offrir 36 roses à une femmeUn bouquet de 36 roses offert à une femme permet aussi de déclarer sa flamme, notamment durant les fiançailles. Il ne convient de ce fait pas à une première déclaration. C’est une manière de renouveler ce qui a été avoué précédemment et de tout confirmer par la même occasion. La bague de fiançailles peut être cachée dans le gros bouquet de fleurs. Celles-ci sont alors de couleur rose et blanche.

Exprimer sa passion avec 101 roses

offrir 101 rosesLe paroxysme de l’amour peut être démontré par l’envoi de 101 roses à une femme. Offertes séparément ou assemblées en un grand bouquet, ces roses permettent de tout avouer sans même besoin d’écrire un mot. Elles signifient l’amour passionnel et sans limite.