Combien de roses pour dire je t’aime
Offrir une rose est un des meilleurs moyens pour déclarer sa flamme. Cependant, beaucoup d’hommes ne savent pas la quantité de fleurs à offrir pour toucher le cœur de la personne aimée. Certains ont peur d’en faire trop et ne savent pas combien de roses offrir pour dire je t’aime, d’autres paniquent à l’idée de ne pas en donner assez. En réalité, chaque nombre correspond à une situation en particulière que nous allons évoquer dans ce qui suit.
Une rose pour un coup de foudre
Une rose rouge ou une rose orange est offerte pour faire part d’un coup de foudre ou de sentiments naissants. Vous venez de rencontrer la femme de vos rêves et vous voulez lui dire je t’aime avec une rose ? Une seule fleur signifie que vous voulez faire plus amples connaissances. Il est d’usage d’accompagner la fleur d’une petite carte sur laquelle est inscrite le numéro de téléphone ou bien un petit mot doux.
Deux roses pour approfondir la relation
Une rose consiste à déclarer un amour naissant ou une nouvelle flamme. Offrir deux roses pour dire je t’aime vont consolider cette déclaration et annoncer une envie d’aller de l’avant. Il ne s’agit pas forcément d’une envie de fiançailles ou de mariage. Les deux roses consolidées ensemble annoncent à la personne aimée que votre relation est devenue plus sérieuse.
Trois roses pour dire je t’aime
Si vous avez envie de dire « je t’aime » à la femme pour qui votre cœur bat, offrez-lui simplement trois roses. Les trois fleurs constituent les trois mots du « je t’aime ». Il n’y a pas de règle concernant les couleurs, mais le rouge convient le mieux à ce genre de déclaration, et évitez cependant les pétales oranges.
Un bouquet de roses au nombre impair pour renouveler sa déclaration d’amour
L’envie peut vous prendre à certaines occasions de renouveler votre amour avec des roses. Dans ce cas, le mieux est de lui offrir un bouquet composé d’au maximum 9 roses. Une telle composition signifie un amour éternel. Vous désirez rester toute la vie avec votre femme. Si vous choisissez 7 roses, vous lui dites que vous êtes fou d’elle.
Treize roses pour un admirateur secret
Dans le cas où vous voulez avouer des sentiments avec des roses à la femme que vous aimez, mais que vous ne voulez pas être découvert tout de suite et que vous ne savez pas combien de roses offrir à une femme, vous pouvez opter pour treize fleurs consolidées ensemble. Une carte sur lequel vous écririez « je t’aime » peut être envoyée avec le bouquet. Vous devez comprendre que les femmes aiment le côté mystérieux d’un admirateur secret, mais uniquement pour une courte durée. Si vous décidez de jouer ce jeu avec elle, ne la faîte pas trop languir au risque qu’elle ne croit plus en la sincérité de vos sentiments par la suite.
24 roses pour un besoin de réciprocité
En offrant 24 roses à une femme, vous lui dîtes sans détour que vous l’aimez. En revanche, vous espérez en retour qu’elle vous dise qu’elle vous aime également. Ce genre de bouquet signifie donc l’espérance et le besoin de sentiments réciproques. Selon certains fleuristes (source e-fleurs.fr), les 24 fleurs vont aussi dire que vous n’arrêtez pas de penser à la personne pour qui, elles sont destinées.
99 roses pour dire que votre histoire c’est pour la vie
Avec 99 roses, vous ne lui dites pas uniquement je t’aime avec des roses. Vous lui dites que vous allez l’aimer jusqu’à la fin des temps. Il n’y a rien de mieux pour prouver l’amour que vous ressentez pour une femme, sauf le bouquet de 101 roses qui sert à déclarer un amour passionnel.