Combien de roses pour une naissance

Offrir un bouquet de roses à une maman pour la féliciter de la naissance de son bébé va au-delà d’une simple tradition. Ce geste signifie que l’on souhaite un prompt rétablissement à la nouvelle maman et des jours de bonheurs infinis aux nouveaux parents. Découvrez dans ce qui suit, ce que vous devez connaître sur les roses qui vont composer votre bouquet de naissance.

Offrir un bouquet de 12 roses pour une naissance

bouquet 12 roses

Un bouquet de 12 roses est une déclaration d’amour. Il est parfait pour le nouveau papa qui veut faire une demande en mariage ou qui veut remercier l’être aimé pour la naissance. Les fleurs peuvent être de différentes couleurs, mais il est important qu’il y ait au moins une qui soit rouge dans la composition. Une rose rouge exprime le respect, le courage et l’admiration. Sa présence dans le bouquet de naissance n’est pas obligatoire, mais est très conseillée.

Si vous êtes très proche de la jeune maman, vous pouvez lui offrir un bouquet composé de 6 fleurs jaunes et de 6 fleurs rouges, lesquelles vont souhaiter du bonheur et encore plus d’amour à la nouvelle petite famille.

Offrir un bouquet de 24 roses pour une naissance

bouquet 24 roses

Ce type de bouquet s’offre lorsque la maman est passée par des situations difficiles avant d’avoir son bébé. Les 24 roses signifient que vous avez un grand respect et de l’admiration pour cette femme battante. Un tel bouquet apporte toujours de la joie et de l’encouragement à la personne qui la reçoit.

Si vous êtes la mère, le père, les grands-parents, la sœur, le frère, la meilleure amie ou le meilleur ami de la nouvelle maman, vous pouvez sans hésiter opter pour cette composition. Plusieurs roses peuvent-être assemblées dans ce cas, notamment celles jaunes, rouges, rose pâle et aux tons crème. Les plus grands fleuristes de notre époque ne sont pas convaincus qu’il faut offrir des fleurs roses à la naissance d’une fille et des fleurs bleues à la naissance d’un garçon. Mélanger les fleurs est un appel au bonheur et la prospérité. Pour répondre à combien de fleurs offrir à une naissance, 24 semble un chiffre tout à fait adapté !

Offrir des roses en nombre impair pour une naissance

bouquet 9 roses

Une rose est assez onéreuse surtout lorsqu’elle n’est pas totalement éclose, mais qu’elle forme un bouton presque épanoui. Dans un souci d’économie, si vous cherchez combien de fleurs offrir à une naissance vous pouvez opter pour un bouquet de naissance composé d’au maximum 10 roses. Les fleurs doivent être en nombre impair, car la majorité des fleuristes disent qu’en nombre pair, elles sont trop symétriques et ne sont pas du tout, harmonieuses. Vous pouvez opter pour un bouquet composé de 5 ou 7 roses.

En réalité, le nombre de roses qui va composer le bouquet de naissance importe peu, car l’intention et le cœur qui offre priment aux yeux de la personne qui les reçoit. Si vous optez pour les roses en nombre impair, choisissez un mélange de pétales jaunes et de pétales roses. Préférez les roses en boutons qui signifient que des promesses ont été honorées ou vont bientôt l’être. Il n’y a pas un meilleur moyen pour souhaiter du bonheur aux nouveaux parents.