Quelle est la signification des roses rouges ?

La rose rouge est sans doute la plus célèbre et la plus aimée des différentes variétés de roses qui existent en ce monde. Elle est utilisée pour déclarer l’amour, mais elle a aussi d’autres significations moins connues. En voici les plus intéressantes pour que vous puissiez savoir ce qu’il faut faire en différentes occasions de la vie quotidienne.

Roses rouges pour amour passion

Combien de roses offrir a une femmeUne rose rouge, qu’elle soit claire ou foncée signifie un amour ardent. Offerte à une femme, elle peut traduire une envie d’approfondir la relation, voire un désir charnel. Lorsque le rouge est très accentué, le sens est que votre amour est éternel. En tout cas, c’est ce que vous pouvez faire croire à la personne qui reçoit la fleur, mais le réel sentiment ne peut pas être mesuré par la simple offrande de celle-ci. L’amour se prouve par des actes de tendresse au quotidien.

Les roses rouges, signes de puissance

C’est une fleur puissante dans le sens où sa seule vision faite naître des sentiments étranges chez ceux qui la regardent. Une femme peut par exemple rendre un homme jaloux en se faisant livrer un bouquet de roses rouges. Un homme peut utiliser une telle fleure pour attirer le regard des plus belles femmes sur lui. Toutes les femmes rêvent de se voir offrir une ou des roses rouges.

Les roses rouges signifient encouragement et admiration

signification roses rougesIl est d’usage d’offrir un bouquet de roses rouges à une personne qui est passée par une épreuve difficile et qui n’a pas baissé les bras. Le bouquet est pour lui témoigner de l’admiration et pour l’encourager davantage. Ainsi, les fleuristes vendent-ils des bouquets de naissance composés entièrement de ces fleurs rouges. Et, ils peuvent aussi créer des bouquets pour d’autres occasions, comme une intervention chirurgicale et le lancement d’une nouvelle activité professionnelle.

Attention au nombre de roses rouges à offrir

nombre de roses rouges significationLe nombre de roses offertes a aussi une signification particulière. Si vous offrez une fleur rouge, vous avouez un coup de foudre. Si vous offrez deux fleurs, vous renouvelez des aveux faits auparavant. Si vous en offrez trois, vous dites « je t’aime » d’une autre manière. En offrant un bouquet composé de roses rouges en nombre impair, vous voulez demander pardon. Avec 12 roses rouges, vous faites une demande officielle en mariage. Pour raviver la flamme au sein du couple, vous pouvez faire livrer 36 roses rouges de temps en temps à votre femme. Les plus amoureux et qui ne savent pas contenir leurs émotions envoient 101 roses rouges à celles qu’ils aiment.

Offrez les roses rouges à la bonne personne

femme rose rouge

Presque toutes les femmes adorent les roses. Celles qui sont rouges attirent leurs yeux, mais la senteur qui s’en dégage est également plus irrésistible. Plus une rose est rouge, plus elle sent bon. Selon les plus grands fleuristes de ce monde, il faut être sûr des sentiments avant de penser à offrir des fleurs d’amour. Offrir un bouquet de roses rouges fait toujours plaisir à la personne qui la reçoit, mais un sentiment partagé offre davantage de satisfaction.